VR et AR : des effets impressionnants à portée de main

Réalité virtuelle et réalité augmentée

Là où la réalité virtuelle (VR) supprime finalement l’observation du monde réel, l’application de la technique de réalité augmentée (AR) consiste à ajouter une couche d’informations supplémentaire. Dans les deux cas, le contenu et la technologie jouent un rôle crucial. Pour illustrer la différence : nous connaissons surtout la réalité virtuelle par les lunettes spéciales qu’il faut mettre pour atterrir dans un autre monde.

L’AR, quant à elle, vous la connaissez certainement des matchs de foot où les logos des clubs et le score actuel sont projetés sur le terrain. Mais que diriez-vous de la présentation du décor et du contenu dans un modèle en 3D du site où votre projet aura lieu ? Ainsi, vous pourrez vous faire une idée très réaliste de votre événement à venir.

Création

Celui qui laisse libre cours à sa fantaisie, devra reconnaître qu’une foule d’applications est imaginable pour les concepts événementiels. Voici un échantillon des possibilités pour la VR et l’AR :

  • Des décors virtuels
  • Des projets éducatifs
  • Des démonstrations produit
  • Des concepts de jeux personnalisés
  • Des visites guidées
  • Des reconstructions historiques
  • Des présentations réalistes d’événements

Inspiration

Faber Audiovisuals dispose du matériel et de la main-d’œuvre créative et de production pour réaliser des applications VR et AR. Ne vous laissez pas effrayer par le fait que véritablement tout soit possible. Lorsque nous nous mettons autour de la table avec vous et procédons à un brainstorming à partir de vos objectifs, des options telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée deviennent des évidences. Dans certains concepts, elles n’ont pas leur place, dans d’autres, par contre, elles sont parfaites. Parfois si parfaites que le succès est garanti à l’avance. Donc, n’hésitez pas à nous mettre au défi à ce sujet. Demandez-nous de vous montrer des exemples ; l’inspiration viendra vraiment toute seule.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Réalité virtuelle ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

VR and AR: impressive effects within reach

Virtual Reality and Augmented Reality

While virtual reality (VR) actually removes the perception of the real world, the use of augmented reality (AR) technology adds an additional layer of information to that world. Content and technology play a critical role in both cases. To illustrate the difference: we know virtual reality mainly through the special glasses that we have to put on to visit another world.

You might be familiar with AR through live football matches in which the clubs’ logos and current score are being projected onto the field. But what would you think about a presentation of the decor—including the content in a 3-D model—of the location where your project will soon take place? This provides you with a very realistic image of your future event.

Creation

Give your fantasy free rein and you will have to acknowledge that countless applications can be devised in respect of event concepts. Just to name a few examples for VR and AR:

  • Virtual decors
  • Educative projects
  • Product demonstrations
  • Custom game concepts
  • Guided tours
  • Historical reconstructions
  • Realistic event presentation

Inspiration

Faber Audiovisuals possesses the hardware as well as the creative and production manpower to realise VR and AR applications for you. Do not let the fact that everything is effectively possible deter you. Options such as VR and AR will surface automatically once we sit around the table with you and can freely brainstorm within the scope of your objectives. While these options might not fit in with certain concepts, they might with others. That fit might often be even that good that success is guaranteed in advance. So you are most welcome to challenge us in that regard. Ask us to show you examples; the inspiration will absolutely follow by itself.

Please contact us for more information about Virtual Reality.