CAD Design: une conception technique jusque dans le moindre détail

CAD design

Pour chaque projet où nous appliquons notre technique, nous réalisons des dessins techniques.

Ceux-ci nous permettent de visualiser notamment :

  • Les schémas de câblage
  • Les concepts d’éclairage et de sonorisation
  • Les plans d’arrimage
  • Les plans du podium et de la salle
  • Les cartes de pixels et les plans de construction des écrans LED
  • Les schémas de construction et les solutions sur mesure

Sécurité

Dans tous les cas, il s’agit de dessins qui servent à plusieurs fins. Ainsi, les détails techniques sont minutieusement élaborés. Cependant, un bon dessin est aussi particulièrement important pour la bonne collaboration des différentes parties lors d’un événement, car elles disposent ainsi des mêmes informations univoques. De plus, différents dessins techniques sont nécessaires pour l’obtention des permis, de l’autorisation des pompiers et du site, par exemple. En effet : notre devise est la sécurité avant tout. Notre équipe de spécialistes expérimentés sait quelles sont les informations dont ces parties veulent disposer avant de donner leur accord.

Maîtrise des coûts

De bons dessins sont non seulement importants pour un planning adéquat de la pré-production, mais ils sont aussi indispensables pour un déroulement sans heurt de l’installation sur site. Lorsque nous prenons la route avec notre matériel pour vous, nous devons être sûrs qu’à l’arrivée, nous pouvons immédiatement commencer l’installation. Tout obstacle sous forme d’une discussion ou d’un doute sur la sécurité, les autorisations ou la faisabilité technique donne lieu à une perte de temps et donc des frais inutiles. Surtout lorsque nous nous rendons à l’étranger, il est primordial que tout ce qui est nécessaire a été couvert au préalable.

Travail sur mesure

Chaque dessin est un travail sur mesure. « Il est évident que nous exploitons nos expériences passées », précise Kijk in de Vegte. « Nous connaissons maintenant des centaines de sites et, par conséquent, nous savons exactement ce qui y est possible et autorisé ou non. Cela permet évidemment d’économiser beaucoup de travail de recherche dans la phase de conception. La même chose est vraie pour la législation et la réglementation : nos professionnels se chargent d’évaluer toutes les possibilités et les limitations sous tous les aspects.

Vous souhaitez en savoir plus sur la conception CAO ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

CAD Design: technical design down to the smallest detail

CAD design

We make technical drawings for any project in which we use our technology.
In doing so, we visualise things such as:

  • Wiring diagrams
  • Lighting and sound designs
  • Rigging plans
  • Stage and room floor plans
  • Pixel maps and building plans for LED screens
  • Construction drawings and made-to-measure solutions

Safety

All cases involve drawings that serve multiple purposes. This way, the technical details have been elaborated meticulously. However, a proper drawing is also extremely important for the cooperation between various parties at an event. After all, they possess the same unambiguous information. Furthermore, various technical drawings are required to obtain e.g. permits, the approval of the fire brigade, and the approval of the location. Because: our motto is safety first. Our team of experienced specialists knows which information those parties require before granting approval.

Cost Control

Proper drawings are not only important for adequate planning in preproduction, but also indispensable to the seamless progress of the on-site installation. Before we take our hardware on the road for you, we must be certain that we can immediately start setting up upon arrival. Each obstacle in the form of discussions or doubt about safety, authorisations or technical feasibility results in a loss of time and consequently unnecessary costs. It is even more important that everything required is covered in advance when we go abroad.

Made-to-measure

Each drawing is made-to-measure. ‘We evidently make use of our past experiences,’ says Kijk in de Vegte. ‘By now, we are familiar with hundreds of locations and therefore know exactly what is possible there and what not. Of course, this saves a lot on exploratory work in the design phase. The same applies to laws and regulations: our professionals will unburden you from testing for possibilities and restrictions in all facets.

Please contact us for more information about CAD Design.