https://www.youtube.com/watch?v=-4OD6l5uwY0

VCIS : des informations événementielles en temps réel via une technique vidéo contemporaine

Système d’information visuelle de la foule

Comment informer le public des festivals et événements en temps quasi réel, d’une manière élégante et, de plus, avec une garantie de fonctionnement optimale ? La réponse à cette question s’appelle le VCIS (Visual Crowd Information System ou Système d’information visuelle de la foule).

Alors que les organisateurs de festivals et d’événements devaient se contenter jusqu’alors d’écrans matriciels dépassés et de plus, pilotés par des connexions 3G et 4G peu fiables, l’alternative idéale est à présent disponible chez Faber Audiovisuals.

Avec l’intégration de ce système dans son offre de location, Faber répond à la demande croissante du marché qui a besoin de vitesse, mais surtout de qualité de texte et d’image. Le VCIS comble le vide qui existait dans le domaine des systèmes d’information du public.

Adaptable et pivotant

Un principe important est que le système fonctionne sur un réseau filaire via une liaison 5G de point à point. Ainsi les pannes, souvent dues à la surcharge du réseau mobile, par exemple, pendant l’événement, sont exclues.

Cette garantie de fonctionnement permet aux organisateurs de montrer à tout moment et en une fraction de seconde, des textes et des images visibles pour chaque visiteur. Cela est vital en cas de calamité, mais tout aussi utile pour accompagner et diriger les flux de visiteurs pendant les changements dans le programme du festival.

La haute résolution permet notamment d’afficher des plans détaillés, sur lesquels des flèches donnent des instructions visuelles. Ces écrans ont une dimension standard de 2 mètres par 1,50 mètre et ils sont montés sur un système spécialement conçu à cet effet et basé sur des entretoises standard, ce qui les rend pivotables.

Cela permet d’informer à un moment donné les flux entrants et à un autre moment, les flux sortants. Néanmoins, ce système est entièrement adaptable et les informations pour le public peuvent également être transférées à d’autres écrans.

Principales spécifications :

  • Fonctionne sur un réseau filaire et est donc insensible à la surcharge des réseaux mobiles ;
  • Facile et rapide à installer ;
  • Pilotable depuis un seul endroit central ;
  • Très lisible grâce à la haute résolution avec un rendement lumineux important ;
  • Taux de détails élevé du texte et de l’image ;
  • Contenu peut être composé de textes, de vidéos et de photos sur mesure ;
  • Écrans pivotants.

Texte et image

Le système est piloté depuis une seule position centrale ; dans la plupart des cas, il s’agira du centre de commandes ou de contrôle. C’est là que le contenu, tel que des textes, des messages publicitaires et des photos, est alimenté. La diffusion est automatisée à l’aide de listes de lecture jusqu’à ce que des messages doivent être diffusés, dans le cas d’un incident, par exemple.

Un téléscripteur fait également partie des possibilités d’application. Dans ce même espace, il y a généralement aussi les personnes de la police et de la sécurité. Si nécessaire, ils pourront donc alimenter l’opérateur avec des informations qui doivent immédiatement être affichées sur les écrans.

Dans ce cadre, le VCIS constitue donc également un complément précieux des efforts et des moyens pour la gestion des foules lors des festivals et événements. Le logiciel à la base du système a par ailleurs été développé en interne chez Faber Audiovisuals.

Ensemble, nous élaborerons le plan parfait

Vous recherchez un système de gestion des foules pour votre événement ?  Nous nous ferons un plaisir de contribuer à votre réflexion et votre brainstorming tout en vous conseillant.  Ensemble, nous élaborerons un plan sur mesure.

Vous êtes curieux de connaître nos possibilités ?

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

+31 (0)88 322 3700

Jeroen Boere

Sr. Salesmanager Live Events

Jeroen Jongenelen

International Sales Director

https://www.youtube.com/watch?v=-4OD6l5uwY0

VCIS: Real-time event information via modern video technology

Visual Crowd Information System

How can you inform your festival and event audience virtually in real time, in a stylish manner, and with optimal operational reliability? The answer to that question is called VCIS or Visual Crowd Information System.

Until recently, festival and event organisers were forced to use outdated matrix screens-controlled via unreliable 3G and 4G connections on top of everything else-for up-to-date public information, whereas the ideal alternative can now be obtained through Faber Audiovisuals.

By including the system in its range of resources for rent, Faber is responding to the increasing demand of the market, which has a need for speed as much as for text and image quality. VCIS fills the gap existing in the field of public information systems.

Scalable and panable

An important principle is that the system runs on a wired network. This eliminates outages often caused by e.g. the mobile network becoming overloaded during the event.

This operational reliability provides the organisers with the option of displaying text and images visible to every visitor at every moment and in a split second. While this is crucial during emergencies, it is just as useful for supervising and directing visitor flows during changes in the festival programme.

The high resolution makes it possible to show e.g. detailed floor plans with directional arrows providing visual instructions. Screens are by default 2 metres by 1.50 metres and are mounted on a specially developed system based on standard trusses, making them rotatable.

This makes it possible to inform incoming flows one moment and departing flows the next. Nevertheless, the system is completely scalable and the public information can also be extended to other screens.

The most important specifications:

  • Runs on a wired network and is therefore invulnerable to mobile network overloads;
  • Straightforward and quick to install;
  • Controlled from a single central site;
  • Clearly legible due to high light output;
  • High degree of detail in text and image;
  • Content can consist of custom-made texts, video, stills;
  • Rotatable screens.

Text and image

The system is controlled from one central location. In most cases, this will be the command or control centre. Content, such as custom-made texts, commercials, and stills, is entered at that location.

The performance is automated by means of playlists, until messages must be communicated e.g. in the case of incidents. Possible applications also include a ticker tape. In general, members of the police and security are also present at that centre.

If necessary, they will therefore provide the operator with information that must be posted immediately on the screens. In that context, VCIS consequently constitutes a welcome supplement to the efforts and resources aimed at crowd management during festivals and events. For that matter, the underlying software has been developed in-house at Faber Audiovisuals.

Together, we will achieve a tailor-made solution

Are you looking for a Crowd Information System for your event? We will gladly assist you by contributing ideas, advice, and brainstorming. Together, we will create a tailor-made plan.

Are you curious about the possibilities we offer?

In that case, please contact us, without obligation.

+31 (0)88 322 3700

Jeroen Boere

Sr. Salesmanager Live Events

Jeroen Jongenelen

International Sales Director