https://www.youtube.com/watch?v=gP7jcxi-7Ts

L’holographie : un vieux truc dans un nouveau costume

Holographie Faber

Vous avez certainement déjà été fasciné par l’illusion qu’une personne ou un objet apparaît sur un plateau, sans y être vraiment. Ce truc a souvent été utilisé de par le passé ; on l’appelait la technique du fantôme de Pepper. Pour la réalisation technique, on utilisait un film réfléchissant mince.

Grâce au développement de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, les solutions holographiques sont meilleures, moins onéreuses et surtout plus réalistes de nos jours.

Un vieux truc donc, mais dans un nouveau costume spectaculaire et convaincant.

QUESTIONNER SUR LES POSSIBILITÉS

Le PepperScrim

Une des innovations dans ce domaine est l’utilisation de la projection combinée au PepperScrim. Le PepperScrim est un tulle métallique ultra-transparent offrant des effets holographiques en 3D grandioses. Ce matériau peut être installé sur de très grandes surfaces et offre donc des possibilités de projection inégalées.

De plus, le matériau peut être utilisé en plusieurs couches et combiné avec un écran LED « Black face » afin d’obtenir une illusion holographique en 3D. Il n’est pas difficile d’imaginer l’impact de tels « miracles » visuels sur votre public.

Différentes possibilités

  • Surprenez votre public avec des animations volantes
  • Ajoutez un présentateur virtuel à votre line-up
  • Une projection volante de chiffres, d’animations et d’autres effets visuels autour de l’intervenant
  • La création d’une interaction en direct avec un artiste et du contenu en 3D
  • L’holographie est la nouvelle façon de présenter !

Abordable

L’holographie fait son grand retour. Grâce à tous les nouveaux développements technologiques, à la disponibilité du contenu interactif, aux méthodes de projection adéquates et à l’utilisation de nouveaux matériaux, les présentations live peuvent être plus spectaculaires et impressionnantes que jamais. Et malgré tout, tout à fait abordables.

Dans ce cadre, l’holographie offre d’innombrables possibilités pour impressionner vos invités. Par ailleurs : n’oubliez pas que cela ne fonctionne de manière vraiment optimale que si le concept créatif est cohérent, l’application est fonctionnelle et contribue à l’effet communicatif visé.

Chez Faber Audiovisuals, nous nous ferons un plaisir de contribuer à votre réflexion sur ce sujet. Ceci vous intéresse ou vous souhaitez en savoir plus sur l’holographie Faber ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.

+31 (0)88 322 3700

Arjen Kijk in de Vegte

Manager Corporate Solutions

akijkindevegte@faber-av.com
+31 6 29 40 20 60

Edwin van den Heuvel

Sr. Sales Manager Corporate

evandenheuvel@faber-av.com
+31 6 54 75 68 36

https://www.youtube.com/watch?v=gP7jcxi-7Ts

Holography: an old trick under a new guise

Faber Holography

You have likely already been enthralled at least once by the illusion of a person appearing on stage, without him or her actually being present. This is not a new trick. It used to be referred to as the Pepper’s ghost illusion technique. Its technical implementation made use of a thin reflective film.

The development of new materials and techniques has now made it possible to implement holographic solutions better, cheaper, and especially more realistically.

An old trick, but under a spectacular and convincing new guise.

Ask about the possibilities for your event

PepperScrim

One of those innovations is the use of projection combined with PepperScrim. PepperScrim is a highly transparent and metallic gauze for large-scale 3D holographic effects. This material can be set up in the form of very large surfaces. It consequently offers unprecedented projection possibilities.

Furthermore, the material can be applied in multiple layers, as well as combined with Blackface LED screens, to create a holographic 3D illusion. You can imagine the impact of such visual ‘marvels’ on your audience.

Various possibilities

  • Amaze your audience with floating animations.
  • Add a virtual presenter to your lineup.
  • Floating projection of figures, animations, and other visual effects surrounding the speaker.
  • Create live interaction with the artist and 3D content.
  • Holography is the new way of giving presentations!

Affordable

Holography has made a comeback. All new technological developments, the availability of interactive content, the right projection methods, and the application of new materials can make live presentations more spectacular and impressive than ever before. Moreover, it remains affordable in spite of all of that.

In that respect, holography offers plenty of possibilities to impress your guests. For that matter: do not forget that it only functions optimally when the creative concept is accurate, when the application is functional and contributes to the intended communicative effect.

Faber Audiovisuals will gladly assist you and contribute ideas in that regard. Are you interested, or would you like to know more about Faber Holography? In that case, please contact us.

+31 (0)88 322 3700

Arjen Kijk in de Vegte

Manager Corporate Solutions

akijkindevegte@faber-av.com
+31 6 29 40 20 60

Edwin van den Heuvel

Sr. Sales Manager Corporate

evandenheuvel@faber-av.com
+31 6 54 75 68 36